Yiheng Wang est né en 1996 à ShenYang. Il débute le piano à 4 ans. À l’âge de 11 ans il s’installe avec sa famille à Tokyo où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokoyama à la Ueno Gakuen Junior High School.
En 2014, il vient poursuivre ses études musicales à Paris. Il reçoit l’enseignement de Pierre Reach puis Judy Chin-Cottet et Romain Descharmes au CRR de Paris. Il étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris dans la classe de Emmanuel Strosser.
Yiheng a remporté le premier prix et le prix du public au 10ème concours national de piano 《les virtuoses du cœur》en 2022, il est aussi lauréat prix « Coup de cœur de la jeune critique » au concours Clara Haskil 2021, et demi-finaliste du Concours international Long Thibaud Crespin 2019. Invité de prestigieux festivals, tels que Le festival Européen Jeunes Talents, Saoû Chant Mozart , Folle Journée de Nantes, Festival international de piano La Roque d’Anthéron où il participe au projet « Intégrale des 32 sonates pour piano de Beethoven ».
Il est soutenu par le Fonds de Tarrazi, la Fondation ONYX et la Fondation Meyer. À part la musique, il s’intéresse à la cuisine. Il aime inventer des recettes qui mélangent des goûts orientaux et exotiques. Pour lui, il y a un lien commun entre faire la musique et faire la cuisine, c’est le fait de pouvoir voyager.