Directrice artistique de Piano en Saintonge
– Claire, merci de vous prêter au redoutable exercice de présenter en une phrase chacun des pianistes de cette édition.
– Pierre fait preuve d’un jeu au service de la musique, humble, intelligent et sensible, reflet de sa personne. Yheng maîtrise une virtuosité féline pour un jeu plein de vivacité, d’esprit et d’éloquence. Hijune possède une personnalité très riche, originale et aux dons multiples qui forcent l’admiration. Gaspard est un authentique passionné de musique, qui sait la goûter et la comprendre de l’intérieur pour nous en faire profiter au mieux. Charles est l’un des rares qui atteignent l’excellence à la fois en classique et en jazz ; il sait jouer avec bonheur de ses deux « casquettes ». Gabriel, je n’ai pas encore eu la chance de l’entendre en direct, mais les très belles choses que l’on m’a dites à son propos et ce que j’ai pu entendre sur YouTube me rendent très impatiente de l’écouter en Saintonge !
– Vous succédez à Anne Queffélec en tant que conseillère du festival. Un petit mot à ce sujet ?
– Je suis heureuse et honorée de prendre le relais d’Anne, très chère amie dont le parcours musical, la grande culture mais aussi l’intégrité sont pour moi exemplaires et source d’inspiration.
– Aurons-nous le 3 ou le 4 mars le plaisir de votre présence ?
– C’est avec plaisir que je me rendrai en Saintonge pour partager avec le public et l’équipe de Piano en Saintonge un très beau moment de musique !