Nous retrouver sur notre page Facebook
Les concerts du Festival se déroulent dans une ambiance inhabituelle et festive . Chaque soirée, 3 pianistes se succèdent sur scène, sans entr’acte, chacun(e) dans un programme de 30 minutes. Le public peut ainsi apprécier le charme d’une diversité de personnalités, de styles et de genres musicaux.
A l’issue de chaque concert, un cocktail est proposé au public en présence des artistes, offert par l’un des amis du Festival :
« Cognac Maxime Trijol ».
Nombre de jeunes pianistes dont on parle aujourd’hui dans la presse musicale nationale ont en commun d’avoir été programmés à Piano en Saintonge depuis 1991.
Piano en Saintonge : lieu de découverte des grands talents en maturation, mais aussi rendez-vous annuel pour les élèves des classes de piano du Conservatoire de Saintes, qui viennent participer aux Master Classes assurées par les artistes invités.
GRANDS INTERPRÈTES – NOUVELLE GÉNÉRATION
Répondant à une interview à l’occasion du Festival 2005, Anne QUEFFELEC a dit comment et pourquoi elle était devenue conseillère artistique de “Piano en Saintonge” : “[…] par un ami interposé, Dominique Merlet, qui occupait cette fonction avant moi. Il m’a parlé de son esprit d’amitié chaleureuse, et j’ai à cœur d’encourager ceux qui se battent pour la survie des récitals de piano… Des rendez-vous comme celui-ci permettent aux jeunes concertistes de se mesurer à un public de passionnés… Jean-Pierre GIRARD et son équipe font de ce festival un acte de résistance à la pression pernicieuse du laid.”[…]