Le pianiste Youngho Park est né à Incheon, en Corée du Sud, en 1993. Tout récemment, il remporte le premier prix au 22e concours international de piano d’Ile de France à Paris et donne six récitals dans toute la France pendant la saison 2021-2022.Le même mois, il reçoit le premier prix au concours de piano Oeiras au Portugal et le 3ème prix au concours international de piano Ricard Viñes en Espagne et est invité à plusieurs festivals et récitals de piano au Portugal et en Espagne.Il est également convié à participer au Festival Piano en Saintonge, à l’invitation d’Anne Queffelec,pianiste française de renom, ainsi qu’à la Feuerwerk Piano Academy à Einbeck, en Allemagne.Il remporte aussi des concours organisés sur Internet pendant la pandémie de Covid, reçoit le premier prix ainsi que plusieurs engagements pour des concerts et diverses bourses au concours NOMEA, avant de se voir attribuer le premier prix et un engagement pour un concert en Espagne au concours international de piano de la ‘’Città di San Donà di Piave’’.
Il continue à accumuler les récompenses avec le 3ème prix du concours universitaire Felix Mendelssohn en Allemagne, le 2ème prix et le prix spécial de l’organisateur ‘’Tangobrücke’’ au concours international de piano Mikalojus Čiurlionis à Vilnius, en Lithuanie, le 2e prix du concours international de piano des Semaines artistiques de Berlin (Berliner Festwoche), le prix spécial Beethoven du concours international de piano MozARTe, le 2ème prix du concours international de piano ‘’Jeunes prodiges du piano’’ à Berlin, le Grand Prix du concours de piano Samick Seller et le premier prix du concours de piano Franz Liszt en Corée. Ses qualités remarquables d’accompagnateur lui valent de recevoir le titre de ‘’Meilleur accompagnateur’’ de l’Association coréenne Franz Schubert et du concours Yeonji-Lied dans son pays d’origine, la Corée du Sud.
Artiste chevronné, Youngho Park donne de nombreux récitals et concerts en solo en Corée du Sud, en Allemagne, en France, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Autriche,en Belgique, à Dubai et en Lithuanie. Il se produit à la Konzerthaus de Berlin, avec l’orchestre symphonique de Kaliningrad, avec l’orchestre catalan Orquestra Simfònica del Vallès, avec l’orchestre symphonique national de Lithuanie, avec l’orchestre philharmonique de Gunpo (Corée du Sud) et avec l’orchestre philharmonique de l’Université nationale de Séoul. En outre, musicien aux multiples talents, Youngho Park travaille comme répétiteur dans diverses productions lyriques telles que ‘’Les noces de Figaro’’ à l’Université nationale de Séoul,‘’Don Pasquale’’ au Kang-dong Opera Center et ‘’La Traviata’’, avec la Riccardo Muti Opera Academy au Sungnam Arts Center.
Youngho Park passe sa Licence de musique à l’Université nationale de Séoul en tant que bénéficiaire de la Fondation Hyundai Motor Chung-Mong-Koo, sous la direction du Professeur Jonghwa Park. Il poursuit ses études avec le Professeur Roland Krüger à l’École supérieure de la musique, du théâtre et des médias de Hanovre et reçoit une bourse de l’état allemand.
Il obtient sa Maîtrise avec la mention Très bien et poursuit actuellement ses études en classe de soliste.